samedi 11 juillet 2020

Les premiers messages...



Une semaine

Cela fait bientôt une semaine que j'ai lancé Les Forçats de la République et que j'ai commencé le tout nouveau parcours de la promotion. 

J'ai d'abord reçu un appel d'un de mes lecteurs du premier cercle. Il tenait à exprimer qu'il était touché. Au départ, comme tout bon premier cercle, il a acheté Les Forçats de la République pour me faire plaisir, parce qu'il me connaît. Et finalement il avait reçu le message. 

Un message qui n'est qu'évoqué, vaguement, qu'en termes évasifs, venus toujours de très loin, de ministres, de personnages décideurs qui entendent, qui savent, mais qui ne connaissent pas la réalité du terrain.

Puis un deuxième coup de téléphone, d'une lectrice qui "ne lit jamais de roman" et qui analyse les situations auxquelles Marie et ses collègues sont confrontées.

Et des messages... Un premier cercle qui s'élargit, des soignants qui me remercient de mettre en mots ce qu'ils vivent, des amis qui comprennent le parcours entre injonctions paradoxales et éthique personnelle.

Merci pour votre soutien, je continuerai de vous raconter le parcours des Forçats. 
A bientôt,
Charlie

2 commentaires:

  1. Bonjour, Je viens de lire ce livre et j'ai apprécié de découvrir la vie de ces infirmières et leurs intrigues. En contexte de coronavirus, le propos du livre prend encore un sens plus grand ! Merci de nous avoir fait découvrir la face cachée du secteur hospitalier, les coulisses et ses secrets. Félicitations pour ce premier roman.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Martine pour ton appréciation. J'ai beaucoup d'autres projets dont je vous parlerai très prochainement sur ce blog. A très vite !

    RépondreSupprimer

Les Mystères de la Forêt enchantée

Me revoilà après de longs mois d'absence et de découragement. Vous vous souvenez du capitaine qui éditait des livres et qui était intére...