vendredi 17 juillet 2020

Et une petite nouvelle !

Bonjour à tous !

Figurez-vous que je participe à un concours de nouvelles. Que diriez-vous si je vous la publiais ? En exclusivité ? Rien que pour vous ?

Le thème du concours de cette année est "la garde-robe". Et ma nouvelle s'intitule

                            L'étrange étole argentée

Bastien rêvait et c'était merveilleux. Il était quatre heures du matin et il était rentré deux heures auparavant.
La sonnerie du téléphone ne parvenait pas à briser l'épaisse carapace de fatigue qui l'enkystait. Mais ce n'était pas le cas de sa femme. Elle lui secoua l'épaule jusqu'à ce qu'il entende la sonnerie, se lève à demi, réponde au téléphone encore ensommeillé :
"Allo ?
- Bastien, c'est la régul, désolé mon vieux mais ta nuit est finie. Je t'envoie sur une découverte de cadavre.
- Oui ?
- La victime est une femme de trente ans. Pas de témoin. C'est le mari qui appelle, c'est le lieu-dit Journel, ville de Quarbourg, dans la campagne en direction de Saint-Sulpice. Je t'envoie les indications sur notre logiciel. Tu l'auras dés que tu allumeras la tablette.
- Le mari, il est seul sur les lieux ?
- Oui. J'appelle ton co-équipier, magnez-vous, dés que tu me confirmes je lance la machine.
- OK, on est partis."

Pendant la conversation Bastien avait enfilé son pantalon d'intervention. Il revêtit son polo gendarmerie avec l'écusson qui signalait qu'il était Officier de Police Judiciaire (OPJ), son gilet pare-balle, celui d'intervention ainsi qu'un gros ceinturon bardé d'outils utiles au maintien de l'ordre (arme à feu, matraque téléscopique, menottes, lampe torche).

Il sortit de l'appartement, effaçant la fatigue de son cerveau en pensant qu'une femme de trente ans venait de décéder et qu'on lui devait de comprendre ce qu'il s'était passé.

Il arriva au véhicule en même temps qu'Olivier, son co-équipier préféré. En moins d'une minute la tablette professionnelle était allumée, le moteur du véhicule aussi et le logiciel gendarmerie se montrait même inhabituellement coopératif. Bastien programma le GPS selon les coordonnées de la tablette et ils partirent. Il ne s'était pas écoulé plus de quatre minutes depuis l'appel du gendarme de la régulation.





Alors, voulez-vous la suite ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Mystères de la Forêt enchantée

Me revoilà après de longs mois d'absence et de découragement. Vous vous souvenez du capitaine qui éditait des livres et qui était intére...