mardi 9 février 2021

"Je marche seul"

 


Je vous avait parlé d'une éditrice qui souhaitait éditer "Les forçats de la République". 

Finalement j'ai décliné sa proposition parce qu'elle m'ôtait tous les droits de mon livre sans m'apporter d'avantages par rapport à l'autoédition. Le réseau de distribution proposé était Books on Demand. Et qu'est-ce que BoD ? C'est une plate-forme d'autoédition les amis ! Et je suis déjà bien référencée dessus grâce à Librinova. Pourquoi donc aurai-je renoncé à tous mes droits, accepté de n'avoir rien à dire concernant la couverture, la quatrième de couverture, le prix alors que le nombre de ventes aurait été loin d'être significatif ? Renoncer à la liberté a un prix.

C'est égal, c'était tout de même une belle rencontre et qui m'a motivée et permis de travailler. 

J'ai donc repris mon texte qui comportait (encore !) quelques coquilles. Incroyable que je ne les ai pas vues plus tôt, maintenant elles me font saigner les yeux. 

En parallèle j'ai commencé une masterclass avec un auteur que j'aime beaucoup et je prends beaucoup de plaisir à développer ma créativité pour la joie. Mon lutin Nayo, Zalié ma sorcière bienfaisante et Sméalu le Pixie sont mes premiers lecteurs de ces tranches d'imagination fantastique. Tout cela vient alimenter la banque des récits des aventures de la forêt enchantée. Ce recueil de contes divers dort dans une clef USB depuis trop longtemps. Je crois qu'il sortira en autoédition dans quelques mois car je n'aurais pas la patience d'attendre avant de le proposer à la lecture des enfants. 

C'est amusant comme je quémande l'approbation extérieure pour ce que j'écris pour les adultes et comme je suis convaincue de mes textes adressés à l'enfant. Je peux vous dire que les petits lecteurs de ces aventures seront subjugués pendant tout le temps du récit.

J'envisage aussi de me lancer dans les séances de dédicaces dans les librairies. J'hésite encore, cela nécessite une bonne dose de confiance en soi mais j'y viendrais car, je suis encouragée par l'accueil favorable et les commentaires positifs (et les ventes) que je reçois via Amazon.

Et je me suis mise sérieusement à la promotion via les réseaux sociaux. J'ai désormais un compte Insta. Sur ce blog je vous proposerai tous les mois une histoire courte, une interview d'auteur, une chronique de livre. 

Je vous préviens déjà que l'interview d'auteur est en préparation. Il s'agit de Yasmina Behagle, la primo-romancière de "Fièvre de lait", proposé à l'autoédition en 2020. A lire ici dans moins d'une semaine !

A très vite,

Charlie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Mystères de la Forêt enchantée

Me revoilà après de longs mois d'absence et de découragement. Vous vous souvenez du capitaine qui éditait des livres et qui était intére...