samedi 3 avril 2021

Un nouveau départ !

 

Bonjour à tous !

Cela fait deux jours qu'un homme masqué m'a entraîné dans un sommeil irréel et fantomatique tandis qu'un autre homme masqué perçait mon abdomen pour m'en retirer le sac de kryptonite qui menaçait mon existence. Je me remets doucement de ce moment étrange où un ballon triangulaire s'est posé sur mon visage avec quelques mots gentils et que mon esprit s'est détaché de mon corps, oscillant un instant entre l'angoisse d'un départ impromptu et la paisible certitude de faire partie du grand tout.

C'est donc un nouveau départ vers un corps fiable, qui répond là où on l'attend, qui fait son petit bonhomme de chemin,  bon an, mal an,  sans trop se faire entendre.

Et je souhaite que cette stabilité retrouvée me permette une plus grande régularité dans mon travail littéraire. 

En attendant j'entretiens ma pauvre cervelle avec de la littérature. Je viens de découvrir "l'ami retrouvé" de Fred Uhlman dont j'ai beaucoup aimé l'élégante sobriété. Saint-Exupéry ne disait-il pas que "la perfection est atteinte, non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retirer." Voilà une maxime qui m'évitera de "faire des phrases" au lieu de passer un message et de toucher autrui.

Pardonnez la brièveté de cet article, ce n'est que partie remise car je me remets au travail concernant "Les mystères de la forêt enchantée" dont je ne pensais pas qu'ils me prendraient tant de temps pour atteindre un résultat qui me satisfasse. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Mystères de la Forêt enchantée

Me revoilà après de longs mois d'absence et de découragement. Vous vous souvenez du capitaine qui éditait des livres et qui était intére...