mardi 20 avril 2021

Sur le bateau du capitaine !

 

Bonjour à tous !

J'ai le grand plaisir de vous annoncer que je suis officiellement guérie ! Finis les problèmes de santé, les journées pliée en deux au fond du lit ! J'ai retrouvé la santé et l'énergie.

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, mes Mystères de la Forêt enchantée ont bien trouvé un capitaine, une maison d'édition cachée sur une île Maudite qui accepte de les abriter, de les faire éclore ! J'ai rencontré le capitaine ce soir, il m'a accueillie sur son bateau. Je n'en menais pas large il me faut le reconnaître. C'est que c'est un capitaine fier, exigeant, qui aime la belle ouvrage, il ne connaît pas le repos tant que le produit n'est pas magnifique ! 

Il me faut donc encore travailler avant de vous annoncer son nom et de contribuer à faire connaître l'île Maudite. Ensuite les Mystères rencontreront les lecteurs au gré des foires et des salons, des fêtes médiévales et des rencontres littéraires, le tout bien sûr, lorsque la pandémie sera derrière nous et que nous serons vaccinés. 

Concernant les Forçats, je laisse la bride au livre car j'ai trop contacté de maisons d'édition à mon goût. Je retravaillerai ce texte plus tard.

La vieille Underwood 319 que j'avais acheté est ressortie récemment, un jour de panne d'imprimante, et j'ai retrouvé le plaisir de travailler directement le premier jet de mon histoire fantastique qui a bien avancé au son des cliquetis de la mécanique et de la petite sonnette ! Une partie de cette histoire se passe dans un endroit très reculé du Finistère. J'aimerais beaucoup pouvoir m'y rendre cet été afin de prendre de belles photographies, m'imprégner de l'esprit du lieu et de ses habitants. 

Je vous souhaite de belles lectures et vous proposerai la semaine prochaine un entretien avec une autrice que j'aime beaucoup, une auto-éditée de grande qualité au parcours inspirant.

Je vous quitte avec ces quelques mots sortis de l'île au trésor : Yo ho ! et une bouteille de rhum !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Mystères de la Forêt enchantée

Me revoilà après de longs mois d'absence et de découragement. Vous vous souvenez du capitaine qui éditait des livres et qui était intére...